Crea sito

Il contenuto di questa pagina richiede una nuova versione di Adobe Flash Player.

Scarica Adobe Flash Player

HOME BLOG LIVRES SEMAINES PRECEDENTES CONTACT
Editorial Hebdomadaire  

Week 14 Year 2 - mardi, 19 Fevrier 2013


"Nom de code - Argentine"

Chaque fois qu'un événement acquiert des proportions exceptionnelles, d'autant plus s’il est investi d’un impact médiatique important, notre attention se fait enlever, et nous sommes tous de quelque manière portés à nous concentrer sur ce qui crée tant d’intérêt. Nous tendons à tourner instinctivement toute notre attention vers un seul événement ou lieu, ainsi que tout le reste par conséquence nous échappe. Une girafe poursuivie par un rhinocéros pourrait nous passer sous le nez qu’on en resterait bien indifférents. Et c’est pourquoi il serait en fait important dans ces cas d’accorder un peu plus d’attention à ce qui se passe autour de nous. Bien au contraire, nous nous laissons guider par le regard vigilant d’un metteur en scène qui, travaillant à l’écart, échappe à ce dessein. Rien ne fuit au réseau de caméras placées stratégiquement de manière à couvrir cette vaste et circonscrite surface. C'est bien pour cela qu’elles sont là: pour capturer les détails, au milieu de la confusion.

Alors que le monde retient son souffle, la foule remplit la place jusqu’à saturation. Le regard attentif du réalisateur scanne les images qui lui arrivent, à la recherche d'informations. Il sélectionne pour nous les plus belles images du Vatican. Puis on revient sur la place. Quelle foule tassée là-dedans, bien heureusement qu’un adéquat service de sécurité aura-t-été déployé pour l'occasion. On nous en projette un aperçu. Pas grande chose à voir, mais c’est bon. Puis à nouveau sur la Chapelle Sixtine. Les reprises nous la montrent dans toute sa splendeur. Une voix nous explique que le conclave y est réuni et que le monde entier attend de connaître l'identité du nouvel élu. Nous attendons une fumée blanche. Emportées par le récit, nos pensées se perdent dans un léger brouillard blanc alors que le regard du réalisateur nous conduit, par moyen d’une panoramique magistrale, sur la cheminée, érigée, immobile et sacrément imposante pour être une cheminée. Un grand oiseau s'approche avec de battements d’ailes vigoureux et se pose avec majestueuse élégance au-dessus de la cheminée. Voila là une très belle mouette. Blanche bien sûr. Les images du volatile font le tour du monde. Quelle merveille! - ". Bonsoir". Une voix douce rompt le silence.

Un signe subliminal, un symbole, un messager? Qu’est ce qu’une mouette à elle seule pourrait bien représenter? Et, supposant qu'il s’agisse d’un message, qui sont l’expéditeur et le destinataire? Quelle peut être la juste interprétation? La Mouette est un oiseau marin. Et puis Rome ne se trouve pas très loin de la côte, donc rien d’exceptionnel si de temps en temps une mouette se pointe en ville. Mais on en trouve aussi au bord de certains lacs. - «Regarde au-delà des es murailles de la ville, au-delà de cette l'manifestation " - "et pour quelle raison SUB?" - Qu'est-ce qui se passe dans notre pays en ce moment? Le surprenant coup de scène dans le monde politique? Le grand phénomène que s’est révélé être Mr. Grillo? Mais qu'est-ce qu'une mouette, le Pape et M. Grillo pourraient avoir en commun? - "ARGENTINE" - À l'embouchure de la rivière Argentina, en Ligurie (terre natale de Mr. Grillo), vit une colonie de mouettes. L'Argentine est également la terre d’origine de pape Francesco I. Et puis là je me perds. Après tout plusieurs créatures peuplent les toits de nos villes. Pour la plupart des chats, mais pas mal de pigeons aussi. Ce jours là ils étaient tous présent sur le toit de la Chapelle, mais personne ne les a filmés. C’est à cause de la cheminée. Elle revêtait à ce moment une signification particulière. Que de la chance cette mouette!



by Lalitwist
NOTE 1 - à propos de SUB voir Lundi, 5 Decembre 2011 "A propos d'un druide et de ses champignons"


Take your pets on vacation with you



Livres, dernière mise à jourLiza Marklund décrit son personnage principal Annika Bengtzon. regardez la vidéo -


Il contenuto di questa pagina richiede una nuova versione di Adobe Flash Player.

Scarica Adobe Flash Player

dernières mises à jourr 31-05-2013

The Art of Thinking Clearly (Rolf Dobelli's bestselling book)
Je suis d'accord qu’on pourrait bien se passer de la surcharge d'information que nous nous retrouvons à gérer quotidiennement. Notre matière grise est pratiquement engagée 24 heures par jour, alors qu'en fait l’élaboration de la pensée nécessite de temps. Tant que notre attention se reverse sur des stimuli extérieurs, nous ne pouvons certainement pas nous livrer à une analyse qualitative ou à quelque traitement que ce soit des données mémorisées. Mais de là à se passer complètement de l’information en général il en faut tout de même. La possibilité de partager globalement et en temps réel la connaissance et les événements marque de faite un grand accomplissement pour toute l'humanité, mais pourrait aussi représenter notre pire ennemi. Cela dépend de ce que nous décidons d’en faire. Moins d'information, plus de qualité, mais aussi plus de précision. Nous avons besoin d’éthique professionnelle, nous avons besoin de lois qui permettent au journalisme d'investigation de se développer librement et de se mettre au service des peuples. -
read article -

Photo of the week "Contemplation" by Lalitwist

"


Avec amour, de Athènes à Boston
Pourrait-il s'agir d'une attaque symbolique au plus ancien marathon du monde, le marathon de Boston? (la première edition remonte au 1897, l'événement a été importé à la suite des Jeux olympiques d'Athènes de 1896). Si c'est là bien le cas, il ne devrait pas y avoir de risques pour les autres Marathons organisés autour du monde. Cependant, la sécurité autour des événements qui ont le potentiel d'attirer un grand nombre de proies innocentes, comme les marathons, doit être revue et renforcée. L'accès au périmètre intéréssé est absolument dépourvu de toute forme de contrôle, ce qui est certainement de ces temps-ci, un risque calculé.

Ecrire des scènes de sexe
Approfondissement intéressant sur ce qui rend difficile écrire une scène érotique. Personnellement, je crois que le véritable obstacle avec lequel les écrivains doivent se confronter, soit donné par vouloir écrire de façon à complaire le lecteur plutôt que d'exprimer leur propre vision. Je pense que la seule façon d'écrire quelque chose d'engageant soit d’y mettre passion et éviter les clichés, mais plutôt projeter et imaginer les propres personnages sur la scène. J'ai lu quelque part que pour avoir succès les artistes doivent avec leurs œuvres choquer, entendu comme « secouer », leur public. En fin de compte, il ne faut pas beaucoup, il suffit de creuser un peu dans la réalité. - Lisez l'article -


Street Art thieving
Le graffiti "Slave labor" (Bunting Boy) de Banksy, artiste anglais célèbre pour sa street-art iconique a été enlevé du mur sur lequel il a été dessiné, dans le nord de Londres, et sera vendu pour $500,000 par la Fine Art Auctions Miami. Bien qu'elle s'en soit appropriée secrètement, la maison d'enchères de Miami estime que son initiative soit parfaitement légitime. La question bien sûr a provoqué quelque divergence.

Il contenuto di questa pagina richiede una nuova versione di Adobe Flash Player.

Scarica Adobe Flash Player

   

Milan Février 2013

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player


Dernière révision
Lisez ICI




Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

     
© Lalitwist - développement web, écriture, vidéos et photographies by lalitwist@gmail.com