Il contenuto di questa pagina richiede una nuova versione di Adobe Flash Player.

Scarica Adobe Flash Player

HOME BLOG LIVRES SEMAINES PRECEDENTES CONTACT
Editorial Hebdomadaire    

Week 13 Year 2 - mardi, 12 Fevrier 2013


"Incertitude politique"

C'est bien la première fois dans ma vie qu’à bien deux semaines des élections je n'ai pas encore pris une décision. Sérieusement. Je ne sais pas où vous en êtes tous mais, pour ce qui me regarde, il s’agit bien d’une situation extraordinaire et quelque peu troublante. La scène politique est occupée par l’habituel groupe de sophistes inamovibles. Et ce qui est pire, c'est qu'ils semblent contaminer de même quiconque fasse son entrée sur la scène politique, convaincus comme ils le sont, de quoi exactement je me demande - de représenter une alternative admissible ou de l'impossibilité absolue qu’au fond nous avons de changer les choses?

Pour la première fois, je ne dirai pas dans l’histoire de l’Italie mais presque, le peuple est appelé à réfléchir de manière insolite, poussé à aller au-delà d’une propre affiliation politique ou éventuelle sympathie de sorte. A’ nous la responsabilité de déterminer lequel, parmi les candidats éligibles, représente l’alternative «moins mauvaise». Et ils le savent bien nos candidats, alors qu’ils ne prennent même plus la peine de nous présenter un programme sur le long terme, à témoignage de leur volonté de sortir ce pays hors de cette impasse avec sens de responsabilité et présence d’esprit et le guider vers un future durable, pour tous. Je suis convaincue qu’il n’y a méthode scientifique qui puisse prédire le résultat de ces élections. Les candidats eux-mêmes ne savent plus à quoi s’en prendre. Cependant ils ont une certitude qui joue à leur faveur. Nous sommes bien obligés à exprimer un vote, pas vrai ? C'est peut-être pourquoi (bien la première fois que cela se vérifie pour autant que je me souvienne à quelques semaines du jour de votation), la plupart des candidats ont décidé de faire appel à nos émotions en se faisant reprendre à côtés de leurs chiens, aussi connus comme le meilleur ami de l'homme. Suggestif n’est-ce-pas ? Et ceux qui n’ont pas la chance d'avoir un chien? Pas de problème! On en adopte un in extremis comme a fait Mario Monti pour l’occasion. Je n'en dis pas plus, faute d'offenser cette adorable créature. - "Qu’est ce que j’aimerais bien leur donner une belle mouflette à chacun, ça ferait une sacrée mascotte!" – pas un mot de plus SUB! – Faut dire que l’anarchie règne dans ce pays, pas autant parmi le peuple comme parmi les politiciens. Un désordre fou. Et si quelqu’un arrive à y voir claire et bien il se peut que ce quelqu'un soit en réalité très confus.

Et que dire du Pape. Veut-on en parler ? Je me demande pourquoi Pape Ratzinger a choisi de rester à Rome? La seule nouvelle de sa démission soudaine est par soi-même troublante, mais elle arrive juste au moment moins approprié et cela suscite quand même des soupçons. Oui, car en fin de compte quand il s'agit de faire un cinéma les Italiens sont de véritables maîtres. Je me demande comme beaucoup d'autres, si la démission du pape est vraiment fruit d’une décision spontanée. Je me demande si c’est option irrévocable, faudrait me renseigner. Je suppose qu’elle le soit. Mais pourquoi rester à Rome? Il va de soit que le Vatican est de fait un Etat inviolable et jusqu’à ce qu’il restera à l'intérieur de ce périmètre, en plus dans un couvent, il est pratiquement intouchable. Je sais bien d’avoir une imagination plutôt marquée et de nourrir une grande passion pour le roman policier, mais je me refuse de croire que le Pape soit de quelque sorte intimidé par Angela Merkel ou même que son choix de demeurer à Rome puisse être motivé par des préférences purement climatiques. Et puis il y a le scandale Finmeccanica qui suit juste quelques heures plus tard. Vous voyez quelle merveilleuse intrigue pourrait sortir de tout cela.



by Lalitwist
NOTE 1 - à propos de SUB voir Lundi, 5 Decembre 2011 "A propos d'un druide et de ses champignons"


Take your pets on vacation with you



Livres, dernière mise à jourLiza Marklund décrit son personnage principal Annika Bengtzon. regardez la vidéo -


Il contenuto di questa pagina richiede una nuova versione di Adobe Flash Player.

Scarica Adobe Flash Player

dernières mises à jourr 19-03-2013

Art versus la réalité
Le nombre des possibles représentations ou expressions artistiques de tout sujet donné peut être infini, au moins autant que sont leurs équivalents dans le monde réel mais, quoi qu’il en soit, elles semblent ennoblir tout ce qu'elles représentent. Continuerions-nous à regarder ces chefs d’œuvres avec autant d'admiration s’ils devaient s’animer? -


Photo of the week "Contemplation" by Lalitwist

"


Ecrire des scènes de sexe
Approfondissement intéressant sur ce qui rend difficile écrire une scène érotique. Personnellement, je crois que le véritable obstacle avec lequel les écrivains doivent se confronter, soit donné par vouloir écrire de façon à complaire le lecteur plutôt que d'exprimer leur propre vision. Je pense que la seule façon d'écrire quelque chose d'engageant soit d’y mettre passion et éviter les clichés, mais plutôt projeter et imaginer les propres personnages sur la scène. J'ai lu quelque part que pour avoir succès les artistes doivent avec leurs œuvres choquer, entendu comme « secouer », leur public. En fin de compte, il ne faut pas beaucoup, il suffit de creuser un peu dans la réalité. - Lisez l'article -


Street Art thieving
Le graffiti "Slave labor" (Bunting Boy) de Banksy, artiste anglais célèbre pour sa street-art iconique a été enlevé du mur sur lequel il a été dessiné, dans le nord de Londres, et sera vendu pour $500,000 par la Fine Art Auctions Miami. Bien qu'elle s'en soit appropriée secrètement, la maison d'enchères de Miami estime que son initiative soit parfaitement légitime. La question bien sûr a provoqué quelque divergence.

Il contenuto di questa pagina richiede una nuova versione di Adobe Flash Player.

Scarica Adobe Flash Player

   

Milan Février 2013

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player


Dernière révision
Lisez ICI




Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

     
© Lalitwist - développement web, écriture, vidéos et photographies by lalitwist@gmail.com